samedi 28 mars 2015

Les priorités survivalistes, Les compétences

Les compétences sont l'alliance des connaissances ET de l'experience.


Il est  intéressant pour moi d'en parler, combien de preppers parlent d'autosuffisance et d'etre moins dependant du système , mais finissent simplement confier leur préparation à un autre ensemble de systèmes. 
Vous pouvez avoir des panneaux solaires et une pompe sur un puits  mais que faire si  un panneau se trouve cassé , ou si votre pompe de puits cesse de fonctionner ? Avoir des stock c'est bien mais ils ne sont pas intarissables.
Vous  avez besoin d'une autre ligne de défense.
Si votre système d'eau échoue,  la connaissance des techniques de purification de l'eau peut vous garder en vie. Si votre bétail subie une maladie, ou si un membre de votre clan en souffre saurez vous y faire face? . S'approvisionner en fournitures et établir des systèmes d'auto-suffisance, oui mais toujours avoir un plan de sauvegarde de ces systèmes.
Mais les compétences ne sont pas seulement la en dernier recours, elles peuvent aider en tout. Les compétences vous apportent deux atouts supplémentaires : elles vous enseignent comment mieux utiliser les choses que vous avez  et elles vous ouvrent les yeux sur des solutions de rechange.
Voici une petite liste non-exhaustive de compétences à acquérir
Utiliser un couteau
J'en vois déjà qui sourient , mais des compétences avec un couteau vont aller bien au-delà de savoir comment couper. Bâtonner , sculpter, dépecer et découper un animal, affûter, choisir un couteau pour un usage et de comprendre tout simplement une utilisation correcte est plus dur qu'il n'y parait, beaucoup de cicatrices peuvent en témoigner.
Faire du feu
Quand la plupart des gens pensent de feu en survie, ils pensent a frotter deux bâtons ensemble. En réalité même savoir comment démarrer un feu avec une allumette peut être difficile, en particulier dans des conditions de vent et d'humidité élevée. Il faut des connaissances et de l'expérience.
Pecher
Pour la pêche de survie je recommande,  de constater les types de poissons présents dans la zone autour de vous, ce qu'ils consomment et comment on les pêches , connaître les noeuds de base et de savoir utiliser l'équipement. 
Chasser
Une grande habileté à avoir et qui ne s' apprend pas du jour au lendemain. Vous devez savoir comment utiliser votre arme, mais aussi connaitre la faune et le terrain.
Traquer
Pour la chasse, mais est également utile pour le suivi des personnes et d'obtenir une vue d'ensemble de ce qui se passe.
Tir
Savoir comment utiliser une arme à feu est la première étape. Vous devez également connaître les bases de la façon dont elle fonctionne, comment la nettoyer, et la réparer. Le tir de precision prend du temps et beaucoup de munitions. La capacité de tirer sur des cibles mobiles à distance ou d' engager plusieurs cibles avec une arme de poing pourrait être très importante.
Furtivité
Cela va retourner à la chasse, mais pourrait également être très utile dans d'autres cas . Etre furtif consiste à savoir comment établir un campement ou se déplacer sans bruit ni indices et de rester hors de vue, ainsi que l'emploi du camouflage.
Tir à l'arc
Contrairement aux balles de  bonnes flèches peuvent être réutilisés plusieurs fois et les arcs sont silencieux, léger et fiable. Mais tout cela est inutile si vous ne pouvez pas atteindre une cible avec .
Noeuds
Connaître quelques noeuds de base peut être d'une grande aide dans de nombreuses situations.
Aptitudes physiques
Force, endurance et cardio sont très important. Évacuer  ou vivre en autarcie prend beaucoup d’énergie, et d'échapper à des hordes de moins préparés qui veulent vous piller ou pire en prend encore plus. Travaillez à une meilleure forme  maintenant!
Self Defense
Les arts martiaux sont un sujet qui prend des années pour être efficace, mais les compétences de base d'auto-défense peuvent être tirés sur une période de plusieurs mois. Concentrez-vous sur le désarmement et la défense contre des adversaires avec des armes, mais aussi pour apprendre les competences de base de combat pour la neutralisation de la menace .Votre but est d'arrêter la menace aussi rapidement et sûrement que possible.
Construction
Savoir comment construire des choses pourrait faire toute la différence. Connaître les matériaux de base, les fixations et acquérir de l'expérience avec des outils à main et outils électriques de tous types.
Mecanique
Comprendre l'entretien de base comme changer l'huile, faire les niveaux, remplacer des tuyaux et courroies ... Plus d'infos est toujours mieux.
Premiers Secours
Savoir comment vous «réparer» vous-même quand vous faites quelque chose de stupide ou réparer les autresJe recommande de prendre des vrais cours . Le PSC1 par exemple avec  la Croix-Rouge est un bon début.  Bien entendu quoi que ce soit au-delà, est encore mieux. Vous ne pouvez avoir besoin d'utiliser ces compétences une ou deux fois, mais quand vous en avez besoin, vous serez heureux d'avoir dépensé l'argent et de temps pour obtenir une bonne formation.
Elevage et jardinage
Savoir faire pousser, élever et maintenir en bonne santé faune et flore.
Électronique
Savoir comment souder et avoir une connaissance pratique de base de la théorie de l'électronique. Réparation des appareils électriques de base pourrait être essentielle à la survie.



Ne vous sentez pas mal si vous ne avez pas même la moitié de la compétences / connaissances sur cette liste. Il ya certainement possibilité d'avoir un groupe où différentes personnes se spécialisent dans certains domaines, mais méfiez-vous de compter sur une personne pour une certaine compétence. Tout le monde devrait avoir un ensemble général de compétences  de base.
Je sais qu'il ya certaines choses que j'ai omis, mais c'est la beauté de la communauté nous pouvons partager, Alors  si vous avez un commentaire ou plus, prenez une minute il peut sauver la vie de quelqu'un. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire