mercredi 13 mai 2015

Le Stock, les aliments plaisirs




Nous pensons que nous pouvons adapter à manger des haricots et du riz ou des pates tous les jours pendant des semaines ou des mois - que nous pouvons l'endurer - certains peuvent d'autres non, et pourquoi rendre les choses plus difficiles qu'elles doivent être?
Nous aspirons à la variété et avoir un approvisionnement d'aliments de plaisir que l'on connait permet de faire un long chemin en conservant notre santé mentale et notre estime de soi . 
Il est un fait avéré que si nous sommes forcés de manger des aliments que nous ne voulons pas ou les mêmes aliments pendant de longues périodes - pour rester en vie - on fini par dissocier. Nous commençons à flotter au loin comme une évasion - nous mangeons encore pour rester en vie, mais on souffre d'un manque de concentration et sommes désorienté dans notre environnement.
Ceci est dangereux dans un milieu de survie. Vous ne pensez pas que cela peut arriver? Essayez de manger rien d'autre que des haricots et du riz pendant six mois et vous verrez ce que je veux dire. Stocker une grande variété et de manger ce que vous stockez. Des gens plus âgés et les enfants ont le plus de temps d'adaptation  à des aliments nouveaux ou inconnus,  beaucoup refusant de manger tout à fait, surtout si la nourriture est fade ou peu appétissante.

Au cours de la grande famine d'irlande en 1845 des  milliers de personnes etaient morte de faim même si elles avaient granges pleines de maïs, 'avoine, seigle et orge, les gens refusaient de manger de la nourriture tout juste bonne pour le bétail. En Belgique et en France, également après la Première Guerre mondiale, en dépit de l'Amérique envoyant des centaines de milliers de kilos de maïs.
Tout le monde dans la communauté de survie a entendu la phrase "mangez ce que vous stockez - stockez ce que vous mangez" encore beaucoup ne parviennent pas à le faire, en pensant qu'ils vont y remedier le moment venu. Ceci est l'une des plus grandes erreurs.
Les aliments plaisirs sont une nécessité surtout si vous avez des enfants, mais aussi pour vous.
 En temps difficiles donnez vous une récompense .Vous le méritez.

Facebook

Retrouvez moi sur

La page PRETS
Le groupe https://www.facebook.com/groups/100646516939270/

samedi 2 mai 2015

Bon plan survivaliste : les vides greniers

Les vides greniers vous pouvez y faire de très bons achats si vous vous en donnez la peine, il n'y a pas que des merdes inutiles.
La poubelle d'un homme est le trésor d'un autre.
Ce que certains considère comme inutile sera parfait pour nous et à des prix pouvant défier toute concurrence.

Quoi chiner ?

-Des livres
le savoir c'est le pouvoir, je cible principalement les manuels de bricolage, jardinage, élevage, secourisme, etc ( avec un grand + quand il date de 50 et avant).
Vous trouverez souvent pour quelques pièces ce qui vous en couterez 10 fois plus en magasin

-Matériel de camping 
tentes de bonne qualité, des sacs de couchage, réchauds de camping, lanternes, lits, etc.Ils sont souvent vendus à prix très bas  par des gens qui pensaient que le camping était une bonne idée avant d'essayer.

-Couteaux 
Miser sur la qualité et ce que vous connaissez, dans tous les cas une pièce contre un opinel ou un vrai suisse en bon état vous ne serez jamais perdant.  

-Outils et matériel de jardinage
tout le temps utile prix divisé environ par 2 pour de la qualité

-Matériel de pêche / chasse
Souvent appartenant à des anciens, bonne qualité et entretenu

-Ustensile de cuisine
Cocotte en fonte, ouvre boite ou batteur manuel comme au dessus

-Lampes
Pensez a voir quelques piles dans votre sac pour tester sur place.

-Pots en verre/ Caisses plastiques/ Boites mettaliques

-Or /argent
Si vous savez quoi chercher