Aujourd'hui nous aborderons les erreurs les plus communes des nouveaux survivalistes
1-Suivre de mauvais conseils
Beaucoup de nouveaux survivalistes deviennent littéralement obsédés par les conseils d'autres.
Ils lisent le dernier livre sur la préparation ou blog et intègrent automatiquement les conseils donnés comme etant le mieux pour eux, sans tenir compte de leurs besoins individuels, niveau de compétence ou de localisation. Pour être autonomes, vous devez apprendre à penser par vous-même.
2-Ressentir un faux sentiment de securité
Ils engrangent du matériel et pensent cela suffisant,
Mais juste parce que vous avez un carabine, savez-vous comment l'utiliser? Avez-vous formé comment l'utiliser? Et si vous avez, êtes-vous prêt à l'utiliser sur un autre être humain? C'est une chose de penser que vous pouvez, mais c'est une chose complètement différente de regarder dans les yeux une autre personne et vraiment savoir, que oui, vous êtes prêt à prendre sa vie. Juste avoir une arme, ne signifie pas que vous êtes en sécurité. Vous devez avoir la formation et l'expérience pour aller avec.
Et ce ne est pas seulement liée aux armes à feu et à la sécurité. Vous avez de la nourriture, ok beaucoup de nourriture. Mais combien de temps que la nourriture vraiment durer? Avez-vous réfléchi? Et qu'est ce qui arrive quand la nourriture vient à manquer? Que ferez-vous? Ce sont des choses que vous devez penser, planifier j'entends un vrai plan, si vous prévoyez de la chasse, de la pêche, de l’élevage ou même simplement un potager sans aucune expérience sur le sujet n'y aides extérieures c'est voué à l'échec.
Si quelque chose peut mal tourner, il y a de grandes chances que ça arrive. Gardez cela à l'esprit lorsque vous vous préparez.
3-Négliger les compétences
En corrélation avec le point précédent viennent les compétences, miser sur la théorie et l’équipement est une grosse erreur si il n'y a pas de pratique. Comme je l'ai dit plus haut,vous avez de l’équipement vous parcouru tout les blogs de survie mais savez vous comment faire pousser un jardin, tuer un poulet, tuer, dépecer et vider un lapin ? Vous avez un super bug-out-bag mais avez vous déjà passé une nuit dehors ? Savez vous cuisiner des viandes et légumes sans marmiton ? Si vous avez une blessure, vous aurez besoin de savoir comment prendre soin d'elle. Savez vous ce qu'il faut faire pour traiter une plaie ouverte, et guérir sans finir avec une infection mortelle? Combien de kilométres pouvez vous parcourir à pied sans problèmes? avec votre famille ? et 20kg sur le dos ?
Ce sont des choses dont vous devez savoir comment y faire face, parce que ce genre de choses se produira.
4-Ne pas avoir une bibliothèque de survie
En relation avec le point précédent vous ne pouvez pas tout savoir.Les livres sont moins fréquents parce que pour nous la lecture se fait aussi sur Internet et Kindle. Mais si le courant est coupé, avoir une bonne collection de livres pratiques pourrait vous sauver votre vie. Ils vont vous donner quelque chose à lire quand vous vous ennuyez, et auront des informations importantes sur des choses comme la purification de l'eau, les feux, la culture, l’élevage et les soins médicaux. Bien que vous voulez apprendre autant de cette info comme vous pouvez l'avance, personne ne peut tout savoir, et il ya forcément des moments où une bibliothèque de survie sera utile. Je vous conseille personnellement en plus des ouvrages habituels de glaner dans les vides-greniers les ouvrages médicaux et traitant du jardinage élevage etc datant des années 50 et avant qui sont particulièrement intéressants dans nos stratégie.
5-Mauvais stocks
Cela arrive croyez-le ou non, et même souvent. Si votre famille a jamais mangé avant de jambon en boite, un environnement changeant et vie stressante n'est pas le bon moment pour leur présenter.
Stockez ce que vous mangez et mangez ce que vous stockez.
Présentez des légumes frais à votre famille maintenant. Commencez maintenant essayer de nouvelles recettes qui intègrent ce que vous prévoyez de stocker. Cela signifie donc de trouver des choses que vous aimez. Parce que si vous avez la valeur de trois années de MRE de manger, et vous découvrez que personne dans votre famille ne peut les tolérer, la vie va être vraiment dure très rapidement.
De même le manque d'eau est un vide très courant dans les stocks, stocker des pâtes, et du riz en quantité c'est bien mais si vous ne disposez deja pas de suffisamment d'eau pour boire aucun intérêt.
6-Se préparer pour les mauvais risques
Malheureusement la télé-réalité l'a fait remarquer notamment en 2012. Montrez des gens qui planifient des événements catastrophiques comme un renversement complet du pôle Nord et du Sud,une frappe d’astéroïdes ou une apocalypse nucléaire, un pandemie globale ou un effondrement de l'economie. Maintenant, ne vous méprenez pas, je ne dit pas que c'est impossible. Cependant, il y'a énormément d'autres situations plus locales qui ont lieu chaque jour nécessitent que les gens soient préparés. Si vous habitez dans une zone sujette aux inondations, alors c'est quelque chose auquel vous devriez sérieusement vous préparer .Vous pouvez toujours planifier pour l'apocalypse zombie, mais il serait à votre avantage pour se préparer à ce qui se passe dans votre propre jardin.
Je dois ajouter que pour être prêt pour les situations qui peuvent se produire dans votre région c'est aussi savoir quand partir. C'ets pour ça que vous avez un BOB, Oui vous quitterez votre maison, mais vous avez besoin de pondérer les risques si vous restez. Si vous partez, votre maison peut être pillé. (Donc, ce serait un bon moment pour se assurer que vos fournitures en partants sont bien cachées.) Mais si vous restez, vous et votre famille peut mourir. Et ne jamais attendre la dernière minute quand un ordre d'évacuation qui se passe dans votre région. Si ça marche comme un canard ... Je pense que vous savez où cela va. Ne laissez pas votre orgueil ou votre manque de confiance dans les autorités coûter la vie à vous ou votre famille.
7-Ne pas avoir un vision large
Beaucoup se préparent en silence presque en cachette par peur du jugement du regard des autres. Mais vous n'êtes pas des super-héros, la vie n'est ni un film ni un jeu vidéo. Le héros seul contre tous qui protège tout les pauvres innocents ça ne marche pas, penser que les autres n'existerons plus est une grosse erreur. J'essaye de faire attention aux autres, et de regarder ce qu'ils font. J'ai réussi «identifier» plusieurs personnes, et je ai été ravi d'apprendre qu'ils sont dans une démarche de préparation . Je peux dire honnêtement que c'est appréciable. Et voir l'expression dans leurs yeux, ils étaient heureux de savoir qu'ils ne étaient pas seuls non plus. Construisez vous un réseau solide, aidez les gens, partagez avec eux, discutez. Restez prudents, mais de tâtez le terrain, et vous trouverez peut-être que votre voisin ou collègue ou votre oncle jean est un survivaliste.
8-Oublier votre animal de compagnie
Un chien fait partie du clan il des besoins aussi et ne pas l'oublier permettra de le garder en bonne forme afin d'en faire un atout irremplaçable.Nous en reparlerons.
samedi 28 février 2015
mercredi 25 février 2015
Le Bug-out-bag, Partir ou rester ?
Le Bug-out-bag, Partir ou rester ?
Pendant une menace sérieuse ou une catastrophe, l'ensemble de votre préparation entre en jeu et vous serez immédiatement confronté à une décision importante à prendre: Partir ou rester?
Chacun a ses avantages et inconvénients.
Rester. Vous restez tout simplement dans votre maison, position que vous décidez de tenir.
Partir signifie que vous décidez d'emballez et évacuer votre maison dès que possible l'abandonnant avec bon nombre de ressources derrière-vous.
Partir ou rester, pourrait être une décision de mort ou de vie non seulement pour vous, mais pour votre famille aussi.
Le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui est rempli de menaces et des risques. L'économie pourrait s'effondrer. Des terroristes pourraient frapper. Une guerre pourrait être déclarée. Une catastrophe naturelle pourrait anéantir presque tout dans votre région.
C'est un fait: ". Le Système", crise de confiance envers le gouvernement, prise de conscience du fonctionnement fragile du système, volonté d'autonomie, en conséquence, beaucoup de ces gens se sont tournés vers la survie et la préparation.
Ils ne sont pas les survivalistes stéréotypés vu sur la télé-réalité. Ils sont tout simplement des voisins qui achètent une arme à feu, prépare un potager ou investissent dans des ressources nécessaires.
Donc, Partir ou rester?
Il n'y a pas de réponse définitive à cette question en général, mais il y'a une réponse pour vous.
Vous devez évaluer soigneusement votre situation particulière dans le cas d'une catastrophe, puis prendre cette décision de rupture.
Tout d'abord, d'évaluer quelles sont les limites et aux dilemmes auxquels vous faites face.
-Etes-vous et votre famille en très bonne santé?
-Quel est l'âge de chaque membre de la famille?
-Quel est le climat à affronter?
-Quel endroit géographique êtes-vous?
-Quelle est la population de la région?
-Avez-vous des relations solides avec des amis locaux ou membres de la famille?
-Votre région est elle sous la menace immédiate?
-Votre maison est facile à défendre?
-Votre maison vous protège-elle ?
Rester est peut-être une meilleure option si la météo difficile, si vos enfants sont trop jeunes pour voyager, ou si vous avez des liens solides avec des amis locaux et membres de la famille.
Mais si il y'a une menace pour votre région, et que vous pouvez emmener tout le monde partir peut sembler plus viable.
Il ya des avantages et des inconvenients pour les deux. Par exemple, si vous restez, alors vous connaissez déjà la région, vous avez toutes vos ressources avec vous, et vous pouvez former des alliances solides avec vos voisins ou vos amis et famille. Mais en même temps, votre région pourrait devenir dangereuse et sous une menace inéluctable.
Pour tout ce que vous avez, vous pourriez être en plein milieu du chaos.
Si vous Partez, vous pouvez vous rapprocher avec des amis et la famille à l'extérieur de votre région, et pouvez également vous rendre à une zone plus fournie, moins sinistrée et plus facilement défendable que votre maison.
Mais le voyage est très risqué. Sans oublier les bouchons interminables, avec beaucoup de gens désespérés, et vous ne pouvez pas contrôler ce qui se passe autour de vous.
Avec les inconvénients et avantages partir ou rester définis, vous pouvez toujours être indécis sur la meilleure option.
Voici des éléments importants:
Vous ne devez pas rester dans votre maison si elle susceptible d'apporter des blessures imminentes ou la mort pour vous et votre famille, ET si vous êtes plus susceptibles de survivre sur la route ouverte que retranché dans votre maison.
Comment savez-vous si vous êtes plus susceptibles de survivre sur la route ouverte que retranché dans votre maison?
Posez-vous ces questions:
-Selon la menace rester représente-il de plus moins gros risques pour moi et ma famille?
-Ma maison est-elle facilement fortifiable/défendable?
-Ais-je un bon mode de transport fiable si partir est nécessaire?
-Ais-je un approvisionnement suffisant en carburant pour rallier une zone sure?
-Y'a t'il des zones dont j'ai la certitude qu'elles soient sures?
-Ais-je plusieurs source d’énergies chez moi?
-Ais-je de la nourriture pour fournir à chaque membre de ma famille (ou de groupe)
-Ais-je un approvisionnement suffisant en eau potable et la capacité de purifier de l'eau
-Ais-je des armes à la maison?
-Est-ce que je vis dans un environnement plus rural, loin des zones urbanisées, mais assez près de la ville?
-Ais-je un soutien fort et de bonnes relations avec le reste de ma communauté?
-Dans ma zone y'a t'il des bâtiments ressources ?
-Dans les personnes proches y'a t'il des compétences particulières ?
Si vous avez répondu oui à plusieurs de ces questions, alors rester peut être une option plus viable. Mais encore une fois, vous seul pouvez décider.
Pocomaxa
Pendant une menace sérieuse ou une catastrophe, l'ensemble de votre préparation entre en jeu et vous serez immédiatement confronté à une décision importante à prendre: Partir ou rester?
Chacun a ses avantages et inconvénients.
Rester. Vous restez tout simplement dans votre maison, position que vous décidez de tenir.
Partir signifie que vous décidez d'emballez et évacuer votre maison dès que possible l'abandonnant avec bon nombre de ressources derrière-vous.
Partir ou rester, pourrait être une décision de mort ou de vie non seulement pour vous, mais pour votre famille aussi.
Le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui est rempli de menaces et des risques. L'économie pourrait s'effondrer. Des terroristes pourraient frapper. Une guerre pourrait être déclarée. Une catastrophe naturelle pourrait anéantir presque tout dans votre région.
C'est un fait: ". Le Système", crise de confiance envers le gouvernement, prise de conscience du fonctionnement fragile du système, volonté d'autonomie, en conséquence, beaucoup de ces gens se sont tournés vers la survie et la préparation.
Ils ne sont pas les survivalistes stéréotypés vu sur la télé-réalité. Ils sont tout simplement des voisins qui achètent une arme à feu, prépare un potager ou investissent dans des ressources nécessaires.
Donc, Partir ou rester?
Il n'y a pas de réponse définitive à cette question en général, mais il y'a une réponse pour vous.
Vous devez évaluer soigneusement votre situation particulière dans le cas d'une catastrophe, puis prendre cette décision de rupture.
Tout d'abord, d'évaluer quelles sont les limites et aux dilemmes auxquels vous faites face.
-Etes-vous et votre famille en très bonne santé?
-Quel est l'âge de chaque membre de la famille?
-Quel est le climat à affronter?
-Quel endroit géographique êtes-vous?
-Quelle est la population de la région?
-Avez-vous des relations solides avec des amis locaux ou membres de la famille?
-Votre région est elle sous la menace immédiate?
-Votre maison est facile à défendre?
-Votre maison vous protège-elle ?
Rester est peut-être une meilleure option si la météo difficile, si vos enfants sont trop jeunes pour voyager, ou si vous avez des liens solides avec des amis locaux et membres de la famille.
Mais si il y'a une menace pour votre région, et que vous pouvez emmener tout le monde partir peut sembler plus viable.
Il ya des avantages et des inconvenients pour les deux. Par exemple, si vous restez, alors vous connaissez déjà la région, vous avez toutes vos ressources avec vous, et vous pouvez former des alliances solides avec vos voisins ou vos amis et famille. Mais en même temps, votre région pourrait devenir dangereuse et sous une menace inéluctable.
Pour tout ce que vous avez, vous pourriez être en plein milieu du chaos.
Si vous Partez, vous pouvez vous rapprocher avec des amis et la famille à l'extérieur de votre région, et pouvez également vous rendre à une zone plus fournie, moins sinistrée et plus facilement défendable que votre maison.
Mais le voyage est très risqué. Sans oublier les bouchons interminables, avec beaucoup de gens désespérés, et vous ne pouvez pas contrôler ce qui se passe autour de vous.
Avec les inconvénients et avantages partir ou rester définis, vous pouvez toujours être indécis sur la meilleure option.
Voici des éléments importants:
Vous ne devez pas rester dans votre maison si elle susceptible d'apporter des blessures imminentes ou la mort pour vous et votre famille, ET si vous êtes plus susceptibles de survivre sur la route ouverte que retranché dans votre maison.
Comment savez-vous si vous êtes plus susceptibles de survivre sur la route ouverte que retranché dans votre maison?
Posez-vous ces questions:
-Selon la menace rester représente-il de plus moins gros risques pour moi et ma famille?
-Ma maison est-elle facilement fortifiable/défendable?
-Ais-je un bon mode de transport fiable si partir est nécessaire?
-Ais-je un approvisionnement suffisant en carburant pour rallier une zone sure?
-Y'a t'il des zones dont j'ai la certitude qu'elles soient sures?
-Ais-je plusieurs source d’énergies chez moi?
-Ais-je de la nourriture pour fournir à chaque membre de ma famille (ou de groupe)
-Ais-je un approvisionnement suffisant en eau potable et la capacité de purifier de l'eau
-Ais-je des armes à la maison?
-Est-ce que je vis dans un environnement plus rural, loin des zones urbanisées, mais assez près de la ville?
-Ais-je un soutien fort et de bonnes relations avec le reste de ma communauté?
-Dans ma zone y'a t'il des bâtiments ressources ?
-Dans les personnes proches y'a t'il des compétences particulières ?
Si vous avez répondu oui à plusieurs de ces questions, alors rester peut être une option plus viable. Mais encore une fois, vous seul pouvez décider.
Pocomaxa
mardi 24 février 2015
Les priorités survivalistes
Aujourd'hui nous aborderons la première partie d'une série d'articles sur les priorités survivalistes.
Ces trois graphiques sont évidemment interdépendant et seront amener à évoluer au fil de votre préparation et de l’évolution de votre situation personnelle.
Je n'est volontairement pas rempli ces graphique pour vous offrir la possibilité de les exploiter vous-même car il seront différent pour chacun.
Pocomaxa
Se préparer oui, mais a quoi et par où commencer ?
Pour chaque risques identifiés se poser la question ai-je le financement,l'équipement et/ou les compétences pour y faire face?
Le but étant évidement de se rapprocher du centre pour chaque situation.
Un risque présent dans un seul des cercles devrait faire preuve d'une attention toute particulière.
Certaines priorités seront différentes selon votre lieux de vie, pays, mais aussi environnement, urbain, rural, bord de mer, montagnes, d'autres seront communes.
La première des choses à faire est d' évaluer les risques et de les hiérarchiser selon votre situation personnelle.
On peut pour cela dans un premier temps utiliser un diagramme de type SWOT afin d'analyser nos forces et faiblesses
C'est une étape essentielle dans votre préparation si vous souhaitez abordez la suite plus facilement et de façon plus cohérente.
Grâce à cette première phase vous avez une vision d'ensemble des risques auxquels vous pouvez êtres confrontés, mais aussi des avantages que vous apportent votre lieu de vie et vos aptitudes.
Dans un deuxième temps nous allons placer les risques sur un triptyque Probabilité, Urgence, Importance.
Il faudra gérer en priorité les risques de trouvant dans la partie centrale.
Puis viendront les parties probable-urgent, probable-important, urgent-important.
Les réponses à ces risques doivent quant à elles rentrer dans un triptyque Financement, Compétences, Équipement .
Pour chaque risques identifiés se poser la question ai-je le financement,l'équipement et/ou les compétences pour y faire face?
Le but étant évidement de se rapprocher du centre pour chaque situation.
Un risque présent dans un seul des cercles devrait faire preuve d'une attention toute particulière.
Ces trois graphiques sont évidemment interdépendant et seront amener à évoluer au fil de votre préparation et de l’évolution de votre situation personnelle.
Je n'est volontairement pas rempli ces graphique pour vous offrir la possibilité de les exploiter vous-même car il seront différent pour chacun.
Pocomaxa
dimanche 22 février 2015
La VIOO 100 B'twin
Aujourd'hui nous parlerons lampes avec la Vioo 100
Plusieurs couleurs cela fait toujours plaisir au enfants.
En conclusion très bonne autonomie, indispensable mode strobo, poids ridicule, bonne visibilité, système ,d'attache versatile, le tout pour moins de 5€, je vous la recommande.
Pocomaxa
Une super petite lampes que vous trouverez rayon vélo de votre décathlon préféré.
Éclaire à 7 mètres.
Visible à 300 mètres.
Mode fixe et clignotant.
Autonomie :
-32 heures en mode fixe
-44 heures en flash
Cette petite lampe animée par 2xcr2032 possède un système d'attache très sympa qui permet beaucoup d'usages detourné comme l'accrocher au collier du chien, ou au sac à dos.
Plusieurs couleurs cela fait toujours plaisir au enfants.
En conclusion très bonne autonomie, indispensable mode strobo, poids ridicule, bonne visibilité, système ,d'attache versatile, le tout pour moins de 5€, je vous la recommande.
Pocomaxa
vendredi 20 février 2015
Le Cold Steel Bushman
Aujourd'hui nous parlerons du Cold Steel Bushman
Si vous rechercher un couteau de survie/camp de qualité et pas cher vous l'avez trouvé !
Des que l'on le prend en main on se souvient du slogan de Cold Steel " Cold Steel, les couteaux les plus solides et les plus affûtés du monde "
Un couteau simple,solide et efficace,affûté rasoir.
Il est constitué d'une seule pièce d'acier carbone SK 5, la feuille s'enroule dans le prolongement de la lame pour constituer le manche creux.
Avantages
-Simplicité (plus simple donc plus robuste)
-Acier souple, si on force tord mais me casse pas
-Manche creux (emplacement kit,possibilité d'y insérer un bâton pour usage en épieu ou couper en hauteur)
-Prix
-Facilité d’affûtage
-Poids
-Taille
Inconvénients
-Manche qui peut glisser, un ajout de chambre a air et/ou paracorde est interressant
-Poids qui diminue l'usage machette
En conclusion de la taille d'un Esee 6 mais pour 5 fois mois cher, il vous permet d'avoir dans son sac de randonnée ou son sac d'évacuation une lame robuste de 18cm pour 288 gr pour environ 30 Euros, à ce prix vous serez l'heureux propriétaire d'un outil fiable et polyvalent.
Pocomaxa.
Le bushman et le bushman bowie
Si vous rechercher un couteau de survie/camp de qualité et pas cher vous l'avez trouvé !
Des que l'on le prend en main on se souvient du slogan de Cold Steel " Cold Steel, les couteaux les plus solides et les plus affûtés du monde "
Un couteau simple,solide et efficace,affûté rasoir.
Il est constitué d'une seule pièce d'acier carbone SK 5, la feuille s'enroule dans le prolongement de la lame pour constituer le manche creux.
Avantages
-Simplicité (plus simple donc plus robuste)
-Acier souple, si on force tord mais me casse pas
-Manche creux (emplacement kit,possibilité d'y insérer un bâton pour usage en épieu ou couper en hauteur)
-Prix
-Facilité d’affûtage
-Poids
-Taille
Inconvénients
-Manche qui peut glisser, un ajout de chambre a air et/ou paracorde est interressant
-Poids qui diminue l'usage machette
En conclusion de la taille d'un Esee 6 mais pour 5 fois mois cher, il vous permet d'avoir dans son sac de randonnée ou son sac d'évacuation une lame robuste de 18cm pour 288 gr pour environ 30 Euros, à ce prix vous serez l'heureux propriétaire d'un outil fiable et polyvalent.
Pocomaxa.
Inscription à :
Articles (Atom)